DÉCOUVREZ SON PARCOURS

DÉCOUVREZ LEUR PARCOURS

BIOGRAPHIE

Julien Alvarez est Champion du Monde de Pâtisserie et Chef exécutif de la maison Ladurée.

S’il a toujours baigné dans l’univers de la gastronomie, né d’un père cuisinier du Sud-Ouest, Julien Alvarez effectue d’abord un cursus scolaire général et ne s’oriente vers la cuisine qu’après le bac. Il part alors en apprentissage, d’abord tenté par la cuisine puis convaincu par un excellent pâtissier de Bergerac de s’essayer au monde du sucré.

Ses quatre années d’apprentissage finies, il part travailler à Barcelone dans une pâtisserie avant-gardiste, pendant 2 ans, avant d’être contacté par Angelo Musa pour le lancement de la Pâtisserie des Rêves. Il travaille ensuite en tant que formateur au sein de l'école Bellouet Conseil pendant 3 ans, puis devient Chef pâtissier de l’hôtel Peninsula à Paris à son ouverture, et y découvre l’hôtellerie et la pâtisserie de restaurant.

Deux ans plus tard, Julien devient Chef exécutif du Café Pouchkine, mais est très vite contacté par Eric Fréchon pour succéder à Laurent Jeannin au poste de Chef pâtissier du Bristol à Paris. Après 4 années au sein du célèbre palace parisien, il retourne vers la pâtisserie de boutique en devenant Chef exécutif international de la maison Ladurée, connue dans le monde entier pour ses macarons.

Julien Alvarez a toujours eu l’esprit compétitif : très sportif (il a été en sport-étude vélo), il s’intéresse dès son apprentissage aux concours. En 2011, il remporte ainsi la prestigieuse Coupe du Monde de Pâtisserie avec l’équipe d’Espagne.

Pour VOILA CHEF, Julien Alvarez nous fait découvrir les secrets de la pâtisserie de luxe et nous enseigne trois recettes idéales pour un Noël gourmand et festif : des tartelettes aux agrumes inspirées des baklavas orientales, des macarons aux saveurs épicées de biscuit spéculoos et une bûche intensément vanillée aux noix de pécan.

Pâtisserie

découvrez les plus grands experts
dans leur domaine