FIND OUT MORE ABOUT HIS BACKGROUND

DISCOVER THEIR BACKGROUND

BIOGRAPHY

Philippe Conticini is a French chef and pastry chef born on August 16th, 1963 in Choisy-le-Roi, Val-de-Marne. Known for his sweet and savoury creations, he is considered by his peers and the media as one of the major figures of contemporary French and international gastronomy.

He has worked in France, the United States and Japan. He is the man behind four culinary innovations that have revolutionized the international culinary scene. In 1994, he came up with the concept of verrines that vertically and transparently transpose dishes which are traditionally served on a plate.

After winning several awards and working in Michelin-starred establishments (La Table d'Anvers, Petrossian etc.), he became the co-founder and head pastry chef of the Pâtisserie des Rêves. He attaches great importance to transmitting emotions through his creations and to democratising the concept of working on taste.

He has been very present in the media, notably in 2012, 2013, 2014, 2015 and 2017, when he appeated on the show Le Meilleur Pâtissier and then, in 2018, when he served as a jury member for the show Le Meilleur Pâtissier Les Professionnels.

He now offers his creations under an entity that perfectly reflects his culinary personality: "Philippe Conticini, Gâteaux & Pains d'émotions". He opened his first shop in the 7th arrondissement of Paris in 2018 and vowed to share his emotions through taste. Since then, a second shop opened its doors in November 2019 and is located in the heart of the 16th arrondissement.

After the successful opening of his pop-up store in Galeries Lafayette Gourmet, Maison Philippe Conticini opened a corner in the prestigious shopping centre in November 2020.


Jeffrey Cagnes is a pastry chef who is renowned for having restored the reputation of the Stohrer house, the oldest pastry shop in Paris. Considered to be part of the new generation of contemporary pastry cooking, he combines with intelligence and emotion the traditional know-how of Stohrer with a modern approach to the creative process, through innovative textures and taste combinations.

After having worked in prestigious establishments such as Hédiard, or alongside Jean-François Piège at the Brasserie Toumieux **, he gradually began to develop a real artistic personality through his signature creations such as the Pavlova. He was quickly called back by the Stohrer house, where he had made his first steps and supervised its brigade as its Executive Chef.

In September 2021, he decided to launch the Jeffrey Cagnes House in Paris, located in the heart of the popular and family-friendly 17th arrondissement. It expresses a sincere, generous, multicultural and modern vision of pastry, which are fundamental values that the Chef wishes to convey.

Jeffrey Cagnes is the symbol of this new and young generation who combines a deep respect for tradition while expressing its own personality, without ambiguity.


For VOILA CHEF, Philippe and Jeffrey invite you to prepare an assortment of very gourmet recipes: a melting chocolate sweet, a babamisu, which is a fusion between a baba and a tiramisu, as well as a classic rum baba, and finally, for the most gourmet, the Total delight: a Saint-Honoré that combines strawberries, raspberries and the subtle flavors of rose and orange blossom

Pastry

discover the greatest experts
in their respective fields

DÉCOUVREZ SON PARCOURS

Philippe Conticini est un Chef de cuisine et Chef pâtissier français né le 16 août 1963 à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Distingué tant pour ses travaux sucrés que salés, il est considéré par ses pairs et par les médias comme une des figures majeures de la gastronomie contemporaine française et internationale.

Ayant travaillé en France, aux États-Unis et au Japon, il est à l'origine de quatre innovations qui ont transformé la scène culinaire internationale. Il invente notamment en 1994 le principe des verrines qui transposent verticalement et en transparence des mets traditionnellement servis à plat.

Après avoir obtenu plusieurs récompenses et officié au sein d'établissements étoilés (La Table d'Anvers, Petrossian etc.), il devient le cofondateur et le chef pâtissier de la Pâtisserie des Rêves. Il attache une grande importance à transmettre des émotions par ses réalisations et à démocratiser le travail du goût.

Très présent dans les médias, il intervient notamment en 2012, 2013, 2014, 2015 et 2017 dans l'émission Le Meilleur pâtissier et 2018 dans Le Meilleur Pâtissier Les Professionnels en tant que jury.

Il propose aujourd'hui ses créations sous une entité qui reflète parfaitement sa personnalité culinaire: ""Philippe Conticini, Gâteaux & Pains d'émotions"" Il ouvre sa première boutique dans le 7ème arrondissement de Paris en 2018 afin de partager ses émotions par le goût. Une seconde boutique voit le jour en Novembre 2019 au coeur du 16ème arrondissement.

Après avoir connu un franc succès sur l'ouverture de son pop-up store au sein des Galeries Lafayette Gourmet, la Maison Philippe Conticini ouvre son corner au sein du prestigieux centre commercial en Novembre 2020.


Jeffrey Cagnes est le Chef pâtissier reconnu pour avoir redonné ses lettres de noblesse à la Maison Stohrer, plus ancienne pâtisserie de Paris. Considéré comme faisant partie de la nouvelle garde de la pâtisserie contemporaine, il allie avec intelligence et émotion le savoir-faire traditionnel de Stohrer à un modernisme dans les approches de construction d’une création, au travers de textures et alliances de goûts novatrices.

Après avoir fait ses armes au sein de prestigieux établissements comme Hédiard, ou encore aux côtés de Jean-François Piège au sein de la Brasserie Toumieux **, il commence peu à peu à développer une véritable personnalité artistique au travers de ses créations phares comme la Pavlova. Il est rapidement rappelé par la Maison Stohrer ou il avait fait ses premières armes, afin de prendre la tête de la brigade au titre de Chef Exécutif.

En Septembre 2021, il décide de lancer la Maison Jeffrey Cagnes Paris, située, pour son premier écrin, au cœur du 17ème arrondissement populaire et familial. S'y exprime une vision sincère, généreuse, multiculturelle et moderne de la pâtisserie, valeurs fondamentales que souhaite véhiculer le Chef.

Jeffrey Cagnes, symbole de cette jeune garde qui allie respect des traditions et expression de sa personnalité, sans ambages.


Pour VOILA CHEF, Philippe et Jeffrey vous proposent de réaliser des recettes hautement gourmandes : une douceur fondante au chocolat, un babamisu, fusion entre un baba et un tiramisu ainsi qu'un baba au rhum classique, et enfin pour les plus gourmands, le Total régal : un Saint-Honoré aux fraises, framboises et aux subtiles saveurs de rose et fleur d'oranger

ASSISTEZ À SES COURS EN LIGNE. APPRENEZ.
Douceur fondante au chocolat
3
vidéos-
18
minutes
Débutant
Aperçu du contenu :
  • Streusel noisette cacao
  • Appareil à fondant chocolat noisette
  • Montage, cuisson et décoration
  • Babamisu & baba au rhum
    10
    vidéos-
    54
    minutes
    Avancé
    Aperçu du contenu :
  • Crémeux café
  • Gelée de cacao
  • Imbibage des babas
  • Montage du babamisu
  • Pétrissage de la pâte à baba
  • Total régal : Saint-Honoré aux saveurs framboise, fraise, rose et fleur d'oranger
    11
    vidéos-
    103
    minutes
    Expert
    Aperçu du contenu :
  • Crémeux framboise à la rose
  • Ganache montée vanille et fleur d'oranger
  • Confit de fraises et framboises
  • Beurre manié pour le feuilletage inversé
  • Détrempe pour le feuilletage inversé