DÉCOUVREZ SON PARCOURS

Philippe Conticini est un Chef de cuisine et Chef pâtissier français né le 16 août 1963 à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Distingué tant pour ses travaux sucrés que salés, il est considéré par ses pairs et par les médias comme une des figures majeures de la gastronomie contemporaine française et internationale.

Ayant travaillé en France, aux États-Unis et au Japon, il est à l'origine de quatre innovations qui ont transformé la scène culinaire internationale. Il invente notamment en 1994 le principe des verrines qui transposent verticalement et en transparence des mets traditionnellement servis à plat.

Après avoir obtenu plusieurs récompenses et officié au sein d'établissements étoilés (La Table d'Anvers, Petrossian etc.), il devient le cofondateur et le chef pâtissier de la Pâtisserie des Rêves. Il attache une grande importance à transmettre des émotions par ses réalisations et à démocratiser le travail du goût.

Très présent dans les médias, il intervient notamment en 2012, 2013, 2014, 2015 et 2017 dans l'émission Le Meilleur pâtissier et 2018 dans Le Meilleur Pâtissier Les Professionnels en tant que jury.

Il propose aujourd'hui ses créations sous une entité qui reflète parfaitement sa personnalité culinaire: ""Philippe Conticini, Gâteaux & Pains d'émotions"" Il ouvre sa première boutique dans le 7ème arrondissement de Paris en 2018 afin de partager ses émotions par le goût. Une seconde boutique voit le jour en Novembre 2019 au coeur du 16ème arrondissement.

Après avoir connu un franc succès sur l'ouverture de son pop-up store au sein des Galeries Lafayette Gourmet, la Maison Philippe Conticini ouvre son corner au sein du prestigieux centre commercial en Novembre 2020.


Jeffrey Cagnes est le Chef pâtissier reconnu pour avoir redonné ses lettres de noblesse à la Maison Stohrer, plus ancienne pâtisserie de Paris. Considéré comme faisant partie de la nouvelle garde de la pâtisserie contemporaine, il allie avec intelligence et émotion le savoir-faire traditionnel de Stohrer à un modernisme dans les approches de construction d’une création, au travers de textures et alliances de goûts novatrices.

Après avoir fait ses armes au sein de prestigieux établissements comme Hédiard, ou encore aux côtés de Jean-François Piège au sein de la Brasserie Toumieux **, il commence peu à peu à développer une véritable personnalité artistique au travers de ses créations phares comme la Pavlova. Il est rapidement rappelé par la Maison Stohrer ou il avait fait ses premières armes, afin de prendre la tête de la brigade au titre de Chef Exécutif.

En Septembre 2021, il décide de lancer la Maison Jeffrey Cagnes Paris, située, pour son premier écrin, au cœur du 17ème arrondissement populaire et familial. S'y exprime une vision sincère, généreuse, multiculturelle et moderne de la pâtisserie, valeurs fondamentales que souhaite véhiculer le Chef.

Jeffrey Cagnes, symbole de cette jeune garde qui allie respect des traditions et expression de sa personnalité, sans ambages.


Pour VOILA CHEF, Philippe et Jeffrey vous proposent de réaliser des recettes hautement gourmandes : une douceur fondante au chocolat, un babamisu, fusion entre un baba et un tiramisu ainsi qu'un baba au rhum classique, et enfin pour les plus gourmands, le Total régal : un Saint-Honoré aux fraises, framboises et aux subtiles saveurs de rose et fleur d'oranger

ASSISTEZ À SES COURS EN LIGNE. APPRENEZ.
Douceur fondante au chocolat
3
vidéos-
18
minutes
Débutant
Aperçu du contenu :
  • Streusel noisette cacao
  • Appareil à fondant chocolat noisette
  • Montage, cuisson et décoration
  • Babamisu & baba au rhum
    10
    vidéos-
    54
    minutes
    Avancé
    Aperçu du contenu :
  • Crémeux café
  • Gelée de cacao
  • Imbibage des babas
  • Montage du babamisu
  • Pétrissage de la pâte à baba
  • Total régal : Saint-Honoré aux saveurs framboise, fraise, rose et fleur d'oranger
    11
    vidéos-
    103
    minutes
    Expert
    Aperçu du contenu :
  • Crémeux framboise à la rose
  • Ganache montée vanille et fleur d'oranger
  • Confit de fraises et framboises
  • Beurre manié pour le feuilletage inversé
  • Détrempe pour le feuilletage inversé