DÉCOUVREZ SON PARCOURS

DÉCOUVREZ LEUR PARCOURS

BIOGRAPHIE

Olivier Lainé est Chef pâtissier enseignant à l'École Ritz Escoffier.

Originaire de Bretagne, Olivier Lainé se voit transmettre sa passion de la Gastronomie par son père et est initié très tôt à la pâtisserie lors d’un premier stage. Stimulé par cette expérience, il s’oriente donc vers un CAP-BEP Pâtissier au lycée Louis Guilloux, où deux rencontres le marquent particulièrement : celle d’Eric Fillatre, son premier professeur, puis celle de Laurent le Daniel, MOF Pâtissier.

Olivier Lainé commence alors sa carrière professionnelle à Cannes, au restaurant l’Oasis - 2 étoiles Michelin - où il travaille beaucoup sur les associations de goût et sur une approche novatrice de la pâtisserie. Il retourne ensuite en Bretagne pour ouvrir un restaurant en famille : pendant 5 ans il conjugue ainsi la pâtisserie et l’entrepreneuriat. Son goût pour la pâtisserie de boutique le pousse à retourner à Paris, où il travaille alors pour le célèbre Café Pouchkine, puis pour le palace Shangri-La où il exerce aux côtés de Michael Bartocetti.

Au cours de ces années d’expérience, la formation et la transmission du savoir occupent une place extrêmement importante aux yeux du Chef. Il choisit donc, en 2018, de s’y consacrer pleinement en devenant à son tour formateur au sein de la prestigieuse Ecole Ritz-Escoffier.

Pour VOILA CHEF, Olivier Lainé nous transmet sa passion pour la pâtisserie d’excellence avec pédagogie et précision : un biscuit de Savoie moelleux au cœur de pommes confites façon tatin, une tartelette délicate et subtile aux notes dépaysantes de fruits exotiques et un entremet élégant en forme de fleurs et aux saveurs parfaitement équilibrées de chocolat, de noix de pécan et de fruits exotiques.

Pâtisserie

découvrez les plus grands experts
dans leur domaine