Olivier Magne

Voila chef divider

Meilleur Ouvrier de France Boulanger Farine & O - Paris

3 master classes - 14 techniques video - 1h49

Voila chef logo
EntreprisesOFFRIRMON COMPTESE CONNECTERS'Abonner

Olivier Magne est un chef boulanger originaire du Cantal. Il obtient en 2015 le titre prodigieux de Meilleur Ouvrier de France (M.O.F).

Né dans une famille de boulangers, Olivier Magne a débuté sa carrière en apprenant auprès de son grand-père avant de reprendre le fournil familial, spécialisé dans le levain naturel.

Passionné depuis son enfance, il a voulu transmettre son savoir-faire en devenant formateur dans le prestigieux Institut National de la Boulangerie-Pâtisserie, puis itinérant en France et à l’international.

Sa maîtrise et sa volonté permanente de se perfectionner lui ont permis d’acquérir les compétences techniques d’un expert dans le travail des pâtes, que ce soit pour concevoir du pain ou de délicieuses viennoiseries.

En 2016, le Chef ouvre sa première boulangerie Farine & O à Paris, dans laquelle il propose ses pains au levain à longue fermentation et ses viennoiseries.
Il est l’un des auteurs de l'ouvrage de référence : Le Grand Livre de la Viennoiserie.

Parmi ses produits phares on retrouve un pain croquant aux multicéréales et fruits, son petit pain citron et sa brioche toupie cassis-citron qu'il a présenté lors de son concours du MOF.

REGARDEZ SES MASTER CLASSES. APPRENEZ.

S’ABONNER

Découvrez LES AUTRES CHEFS